Back

Comment réparer les sous-titres qui ne s'affichent pas dans Premiere Pro

Les légendes et les sous-titres sont des nécessités absolues lors de la publication de contenu sur les réseaux sociaux. Des plates-formes telles qu'Instagram, TikTok et Facebook prospèrent grâce aux sous-titres codés.

Les sous-titres ouverts (sous-titres qui ne peuvent pas être désactivés ou sous - titres gravés) sont maintenant plus populaires que jamais, permettant aux créateurs de pimenter leurs vidéos avec des designs complexes. La majorité des vidéos visionnées en public le sont sans aucun son, ce qui rend les sous-titres essentiels.

Adobe Premiere Pro est un excellent logiciel de montage vidéo pour la gestion des sous-titres et des légendes. Cependant, comme la plupart des logiciels, il ne manque pas de choses qui peuvent mal tourner en travaillant dessus.

Ce qui suit est un didacticiel rapide étape par étape sur ce qu'il faut faire si les sous-titres ne s'affichent pas dans Premiere Pro.

Correction des sous-titres qui ne s'affichent pas dans Premiere Pro

Dire que c'est frustrant quand les choses ne fonctionnent pas comme elles le devraient dans Premiere Pro est un euphémisme. Souvent, c'est quelque chose d'incroyablement simple ou petit qui est à l'origine du problème.

Pour les sous-titres, le problème n'a probablement rien à voir avec vous et plus avec Premiere Pro lui-même.

1. Vérifiez votre version de Premiere

Cela peut sembler facile à dire, mais parfois, tout ce dont Premiere Pro a besoin est une mise à jour rapide pour que tout fonctionne à nouveau correctement. Pour vérifier le numéro de version dans Premiere lui-même, vous devez accéder à Premiere Pro dans le coin supérieur gauche de l'écran et accéder à À propos de Premiere Pro lorsque le menu déroulant apparaît. 

Une fenêtre contextuelle apparaîtra qui donne la version de Premiere Pro.

Si Premiere Pro est obsolète, vous souhaiterez accéder à l'application Adobe Creative Cloud. Ici, Creative Cloud vous dira si Premiere Pro est à jour. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez le mettre à jour directement dans cette application.

2. Vérifiez votre option d'espace de travail

Parfois, un espace de travail personnalisé peut entraîner des problèmes avec vos sous-titres qui n'apparaissent pas. Bien que les espaces de travail personnalisés soient un excellent moyen de personnaliser Premiere Pro à votre guise, ils peuvent parfois provoquer des bogues et des problèmes étranges.

Pour vérifier votre espace de travail, vous devez accéder à Window>Workspace>Reset to Saved Layout . Vérifiez vos sous-titres une fois de plus pour voir si cela résout le problème.

3. Vérifiez le moniteur de programme

Le moniteur de programme est ce qui lit la séquence de fichiers vidéo que vous avez dans votre chronologie. Il existe des options dans le moniteur du programme pour exclure les sous-titres lors de la lecture de votre vidéo. Cela peut être pratique lorsque vous souhaitez simplement vous concentrer sur le montage et rien d'autre.

Désormais, les sous-titres ont fait l'objet d'une refonte majeure dans la version 2022 d'Adobe Premiere Pro (Premiere 15.0 et versions ultérieures). Auparavant, vous deviez cliquer avec le bouton droit sur le moniteur du programme et sélectionner l' affichage des sous-titres pour afficher les sous-titres manquants.

Si cela ne fonctionnait pas, vous devriez aller dans les paramètres et activer CEA-608 ou CEA-708 . Les sous-titres ne fonctionnent plus comme ça dans Premiere Pro.

Depuis que le panneau des sous-titres a été retravaillé, les sous-titres de Premiere Pro peuvent désormais être visualisés directement dans la chronologie. Il existe quelques options différentes pour vos fichiers de sous-titres et vos fichiers de sous-titres ici. 

Cliquer sur l' icône CC vous permettra de masquer complètement les sous-titres de la chronologie (tout en pouvant les afficher dans le moniteur du programme), et cliquer sur l'icône du globe oculaire masquera complètement les sous-titres du moniteur du programme.

La nouvelle version de Premiere a rendu la visualisation des fichiers SRT et des transcriptions incroyablement simple à cet égard. Ils sont maintenant visualisés sous forme de calques dans la chronologie. Vous pouvez créer de nouvelles pistes de sous-titres et les lire toutes à l'écran en temps réel. Vous pouvez même exporter des sous-titres sous forme de fichier annexe dans Premiere Pro via l'onglet Sous-titres.

4. Ajoutez à nouveau les légendes

Si tout le reste échoue, vous pouvez toujours ajouter à nouveau les légendes. Pour importer des sous-titres, vous devrez aller dans Fichier> Importer ( ou utiliser le raccourci Commande + I) et télécharger votre fichier SRT. Placez le fichier dans la chronologie et, lors de la lecture, vos sous-titres devraient, espérons-le, apparaître à l'écran.

Si cela ne fonctionne pas du tout, cela peut être un problème avec votre version de Premiere Pro. Dans de tels cas, il est préférable de contacter directement Adobe via son site . Là, vous pouvez contacter quelqu'un qui peut vous aider avec votre version Premiere Pro et discuter en direct avec un représentant.

Autres options de création de sous-titres Premiere Pro

Premiere Pro peut avoir des méthodes intégrées pour transcrire la vidéo, mais certaines des options sont limitées. Ils ne sont pas non plus les plus précis et n'offrent qu'une poignée de formats de sous-titres et d'options de formatage de texte. Ce type de flux de travail peut fonctionner pour les débutants, mais lorsque vous téléchargez votre contenu pour un usage professionnel, il est important que vos sous-titres soient aussi précis et clairs que possible.

Heureusement, il existe une merveilleuse extension tierce appelée Simon Says qui peut prendre en charge tous vos besoins de sous-titrage pour vous. Simon Says fonctionne nativement dans Premiere Pro et propose des séquences de légendes et de sous-titres dans plus de 100 langues différentes. Il fonctionne également parfaitement dans DaVinci Resolve et Final Cut Pro. Non seulement cela, mais il existe également des options pour traduire les sous-titres.